Ancien agent de la CIA

Ah voilà un témoignage que sa faisait longtemps que je ne l'avais pas vu, voici que je le revois en ce moment que je vous écris. Le témoignage de l'un de mes amis les plus fidels lors de mon enquête, hélas, décédé (en 2005). Et aussi, je le su bien, plus tard que c'était un ancien agent de la CIA (en fait par un qu'il m'aidait dans la piste de "Max"). Dans son témoignage,  il accusait fortement l'OAS. Alors, avait-il des preuves ? D'après ce que je sais c'est qu'il y en avait dans son rapport, qui m'a été volé malheureusement. Dommage car j'aurai pu vous dire si s'était vrai ou pas, pour ma part oui, mais le rapport comme vous le savez, avait été volé. Tout bête en fait, un homme est venu chez moi, ma femme a demandé qui il était et il a volait le rapport de "Jack", voilà toute l'histoire. Ecoutons le récit de mon très cher ami et fidel compagnon "Jack", paix en son âme.

Voici son récit:

 

 

 

"Nous serons jamais qui sont les hommes qui sont sur les clichées. Mais, pour ma part, ils ressemblent franchement à ces gens de l'OAS, ces criminels qui ont détruits notre beau pays".

 

                                                                                                                                              Le lundi 25 juiller 2005

 

Pour dire des phrases comme sa s'est qu'il détestait fortement les anciens membres de l'OAS s'est sur tout comme eux détestaient les gens du FLN qui leur volait leur terre et aussi leur Algérie Française. Un jour, "Jack" me disait ceci:

"Ils ont été bête de croire que l'on rendrait leur terre en disant que si ils tueaient des gens, leur terre restera à jamais française !! L'Algérie n'était pas eux qu'ils se mettent sa dans le crâne s'est maudit espagnol pied-noir !!"

 

Je lui ai dis calme-toi ton coeur va lâcher. Et il s'est calmé. Je suis moi-même issue d'une famille espagnol pied-noir, il le savait, sa ne le gênait pas. Mais dans les années soixantes qui sait que l'on aurait tout fait pour survivre et pour y arriver à ses fins.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×