Confession d'un français

Voici donc un témoignage très intéressant venant d'un ancien agent de la CIA, Robert Baer :

- C'est intéressant, lorsque je suis entré à la CIA [...] J'ai découvert qu'un Français prétendait savoir beaucoup de choses sur l'assassinat de Kennedy. Je n'ai pas le droit de vous en dire plus, mais il y avait donné pas mal de détails. J'avais très envie de lire son témoignage, par simple curiosité, à titre personnel. Et, j'ai demandé le dossier. On m'a répondu "que c'était un dossier top secret, très délicat, célée, avec de largement ruban noir", et "que personne ne pouvait le consulter", en dehors du directeur de la CIA ou du responsable des opérations. J'ai attendu le samedi suivant. J'étais de permanent, j'ai rédigé une lettre m'autorisant à consulter le dossier. Je l'ai glissé entre les formulaires à faire signer par le directeur des opérations, et j'ai tout déposé sur son bureau. Il était débordé, il a tout signées, sans les lires. J'avais enfin la permission de consulter le dossier, c'était un dossier énorme, 12 volumes, entièrement sur l'assassinat de Kennedy, mais lorsque je me suis présenté... On m'a rendu la lettre en me disant :- "Nous sommes désolé, nous avons perdu le dossier, il a disparu".

Source du documentaire: "CIA, guerre secrète" de William Karel et à cette adresse aussi: www.arte.tv/CIA 

 

En tous cas, c'était dommage que le dossier était disparu. Comme celui de "Jack" que l'on nous avais volé comme par hasard.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×