William Reymond

J'ai moi-même pris la peine d'écrire à William Reymond, pour en savoir un peu plus son hypothèse qu'il avait mis dans son livre :

Bonjour, William Reymond, je vous fais cette lettre ouverte, afin d'avoir plus d'explication, concernant la présence des Français, à Dallas, le jour du meurtre du président des Etats-Unis, John Fitzgerald Kennedy. Je vais essayer, d'être très bref, en tout ce que je vais vous demander de me répondre à une très grande franchisse de votre part, en souhaitant aussi, d'avoir des bonnes réponses, venant de votre part. Les voici :

1) La cible de l'OAS est Charles De Gaulle. Pourquoi l'OAS aurait subitement changé de cible, en tuant le président des Etats-Unis JFK ?

2) Pourquoi ne pas nous dire un peu plus de renseignements, concernant le compagnon d'arme de Ladislas ?

3) Comment êtes-vous retrouver face à cette piste ? On vous l'a conseillé de commencer par-là où quoi ?

4) Pourquoi ne pas nous d'écrire une des séries clichées, concernant Max Ladislas Etienne ?

5) Le tramp en chapeau était-il Etienne comme vous le dites, car il paraîtrait être Américain, d'après d'autres chercheurs indépendants ?

6) Max Ladislas Etienne ne faisaient-ils pas partis de la CIA ? Car, je pense que l'on peut se le demander, non ?

7) Est-ce que Billie Sol Estes avait-il parlé à vous ou à qui que ce soit de la piste française, si oui, qu'avait-il dit ? Source: William Reymond et Billie Sol Estes : JFK, le dernier témoin, 2003, Flammarion.Page:345. Le témoignage de Billie Sol Estes concernant les tireurs : - "En 1971, Carter m'a avoué que l'équipe était principalement composée de Texans, parce qu'il savait leur sens du secret. Si, à plusieurs reprises, il m'est arrivé d'entendre un nom cubain et deux ou trois noms français, j'ignore s'ils ont réellement prit part à l'opération".

8) Comment savez-vous autant de renseignements sur le trio Max Ladislas Etienne Xavier, d'où les sources ?

9) D'après ce que j'ai compris pour le cas Bowers, ce serait lui qui est à l'origine de l'arrestation des Tramps, comment savez-vous tout cela ? Avez-vous les sources ?

10) Avez-vous d'autres clichés sur Michel Mertz, car ceux que vous aviez mis dans votre bouquin sont très floues, on ne peut pas les comparer avec l'original, car pour ma part, on dirait que c'est bel et bien le capitaine Jean-René Souêtre sur les photos ? Et non, Michel Mertz.

11) La piste Susini était-elle possible, pour sa présence à Dallas, car il paraîtrait que, c'était le seul qui dirigeait les commandos OAS ?

12) La crédibilité de Christian David était-elle vraies ? Est-ce que son histoire tient le coup ?

13) On le dit menteur, mais alors Michel Nicoli était-il lui aussi un menteur dans l'histoire de la piste Marseillaise-Corse ?

14) Croyez-vous à cette piste ? Si non, pourquoi ?

15) Le fait que l'OAS n'ait pas tout à fait apprécié les prises de positions de Kennedy sur l'Agérie leur donnerait un mobile pour le tuer ? Ce serait pas une preuve pour certaines personnes qui ne croit pas à votre thèse OAS ?

16) Quand on pense que leur objectif est Charles De Gaulle et on jamais réussi à l'avoir, alors on peut se douter très franchement qu'ils ont décidé d'abattre le chef de l'Etat Américain JFK, non ?

17) Le fait que certains des membres anciens de l'OAS ont été présent aux Etats-Unis en 1963, ne constituerait pas une preuve de leur implication dans l'assassinat de Kennedy ? (Ils ont en effet éventuellement gravités dans des sphères qui ont accusées d' être mêlées à l'assassinat).

18) Que pensez-vous que Souêtre-Mertz a fait à Dallas le jour du crime ?

19) Pensez-vous que Souêtre-Mertz puisse être un des tireurs de Dallas, Si oui, pourquoi ?

20) Et l'affaire des trois clochards Harold Doyle (le frenchy) John Forrest Gedney (Ladislas) et Gus Williams Abram (Etienne), qu'en pensez-vous ?

21) Un des tramps John Forrest Gedney a écrit en 2001 un petit livre de 146 pages sur sa vie de hobos, et il est mort récemment en 2003, que pensez-vous de cette histoire ?

22) Les policiers, qui ont accompagnés les tramps au poste du DPD, sont-ils vraiment de vraies agents de police ? (Car Jim Garrison le dit dans son livre qu'il trouve bizzare les policiers et les fameux tramps).

23) Lazslo Varga n'est pas Ladislas. En tous cas, je le croyais, avec toute mon équipe, aussi. Donc, est-ce une fausse piste ?

24) Sur la photo de Minsk, prise à l'usine Gaizon, avec ses collègues de travailles (Oswald). J'ai trouvé une grande ressemblance avec celui de gauche à un des tramps le blond celui qui serait Ladislas, qu'en pensez-vous ?

25) Peut-être que "Etienne"serait-il "Jean-Marc Kalflèche, fils d'un Avocat Algérois, jeune étudiant activiste ?

26) Et l'histoire du fameux "Max", ce serait "Jean-Philippe Mesplède", que pensez-vous de ceci ? (Le protagoniste vient du livre de James Ellroy dans son bouquin "American Thrip Dead", mais j'ai cherché sur le net, et cet homme existe réellement. Il est dit qu'il est né à Lyon et qu'il est Français. Or, "Max" est bien français, lui aussi).

27) Ladislas, je pensais que c'était Lazslo Varga. Pour beaucoup de raison. Première raison est qu'il est mort en 1976 la même que celle de Ladislas. Deuxième raison est qu'il est Hongrois lui aussi. Troisième raison est qu'il avait presque le même âge que Ladislas en 1963. Quelle concïdence, n'est-ce pas ?

28) Xavier serait d'après nos recherches un certain "Jacques Roy" (alias "Xavier" dans l'OAS). Il est français. Il est né en janvier 1915, à Paris. Qu'en penser de ça ? 

29) Que pensez-vous de ce que Robert Baer avait dis concernant qu'il a eut des contacts avec un français qui avait beaucoup de details concernant le coup dans l'assassinat de Kennedy. Mais qu'il ne pourrait en dire plus ?

30) Que pensez-vous du témoignage du sergent D.V.Harkness ? (Il ne paraît pas très clair).

31) Et lui, n'est-il pas un complice dans la conspiration contre JFK ? Si oui, qu'elle a été son rôle là-dedans ?

32) Vous dites que les hommes, dans le livre "JFK, autopsie d'un crime d'Etat", sont deux Hongrois voire un Français. Qu'est-ce qu'il vous fait dire cela ?

33) C'est on qui pourraient être ces hommes (leurs identitées) ?

34) Je possède un cliché, où se trouve le fameux Mystery Man, où celui-ci est au comité de l'armée de l'air Américaine au Sénat, Washington D.C. On le voit, sur le côté gauche de la photo, est au côté de Gary Powers, en mars 1962. Que fait-il au comité de l'armée de l'air Américaine au Sénat, tout de même, Washington D.C ? (Je vous rappelle que Gary Powers est pilote de l'avion espionnage U2 qui s'est carrément écrasé en Union Soviétique, témoigne, en 1962, devant ce comité justement).

35) Les policiers, qui escortent les fameux tramps, jusqu'au poste du DPD de Dallas, peut-être de faux agents de polices ? (Mais cela a été évoqué que ces deux flics sont en fait : "Marvin Lynn Wise" (1er), "Billy Lee Bass" (2ème). Oui mais les autres alors ?

36) J'ai tout résumé est cela se met comme ça :

1) Marvin Lynn Wise alias "Max" le frenchie.

2) Charles Frédéric Rogers alias "Montayo".

3) Lazslo Varga alias "Ladislas" le Hongrois.

4) Chauncey Holt alias "Etienne" l'homme au chapeau.

5) Billy Lee Bass.

Qu'en pensez-vous ? (C'est ce que j'ai cû comprendre en lisant pleins de bouquins).

37) Pour ma part, je dirai que sur le cliché dans votre bouquin "JFK, autopsie d'un crime d'Etat" se trouve entre la femme de couleur et l'homme qui se protège, Jean-Jacques Susini. Cela ne ferait que renforcer votre thèse que des anciens membre de l'OAS ou de l'OAS entièrement puisse être à Dallas le jour où Kennedy se fait tuer, non ?

38) Pourriez-vous nous dire des infos concernant Leon Gachman et Arnold Gachman ? Qui sont-ils ?

39) Et que pensez-vous de ce que Oswaldiste a mis sur le fil de la piste français ? (enlever entre temps)

Voilà j'ai fini ma lettre ouverte vous concernant, mais d'autres personnes veulent réagir à cette lettre ouverte, ils le peuvent, elle est faite pour cela. Et je voudrais un grand débat sur tout ce que j'ai mis pas de petites phrases qui ne sert à rien.

Merci de votre part à tous de ma compréhension.

Amicalement

jamesdavisadams

Suite à cette lettre ouverte pour William Reymond, toujours aucune réponse de sa part. J'attends toujours. Si il ne me répondrait pas, je lui reenverrai la lettre ouverte par MP ou bien par courrier c'est ce que j'ai fait le dimanche 15 août 2005. Mais je pense que je n'aurai toujours pas de réponse donc pas besoin d'insister là-dessus. J'en ai eu des réponses à mes questions vu dans l'article William Reymond.

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site